– Dès 10 ans J’aurais pu choisir de récolter de belles histoires d’amour ou d’animaux ou mieux encore… des belles histoires d’amour d’animaux. Mais non, j’ai choisi les histoires horribles. Les affreuses, celles qui vous mordent les oreilles. Mes Histoires Z’horribles, vous voudrez les oublier mais impossible elles resteront collées dans votre (…)
Lire la suite– Dès 7 ans
Pour se faire (un peu) peur avec des histoires !
La fille de l’ogre et de la sorcière a choisi de tout raconter : la grotte où jamais il ne faut entrer, le cri de l’os dans le placard, la transformation du chat noir, pourtant, si mignon au départ...
Pendant ce temps, la femme-Troll court avec le vent et Jojo-Squelette, (…)
– Dès 11 ans
NOUVEAU SPECTACLE
La maison dans la forêt, envahie par les ronces et les chardons, abandonnée depuis la venue des espagnols, nous appelait…
Hauts comme trois mangues, nous allions y jouer, mais jamais la nuit ! Et encore moins les nuits de nouvelle lune. Car le Vieux Gavilán nous avait raconté que lorsque le ciel était ainsi (…)
– Dès 11 ans Et si Barbe Bleue était, en fait, une histoire d’Amour ? C’est l’histoire d’une jeune fille timide, dont le père décide d’en faire une bagarreuse, parce qu’il faut se défendre dans la vie. Elle devient Coud’boule, une vraie dure, qui écrase tout sur son passage. Jusqu’à ce qu’un jour, tout bascule et que les ombres surgies de la (…)
Lire la suite– Dès 7 ans Dans le temps d’Halloween, lors de la nuit de Samhaín, les portes du monde du dessus s’ouvrent vers celui du dessous… Les vivants rencontrent les morts et la Mort en personne arpente les chemins de la terre. Ces histoires-passages vous feront tout à la fois frémir, pâlir et... rire !
Loin des grandes fêtes commerciales et des (…)
– Dès 9 ans
Cette nuit où tout est possible, les morts ont la parole. Ils nous permettent, une fois l’an, de visiter le monde invisible des esprits, de voyager au temps des légendes oubliées et dans ces lieux hantés qui donnent le frisson.
"Ce soir, comme tous les soirs, Jean est sur le chemin du retour. Excepté que cette fois-ci où un (…)