– Dès 2 ans
Ce matin là, il fait froid.
La p’tite Liline ne veut pas se lever, elle préfère rester au chaud sous la couette.
Mais qui vient la réveiller ?
Pas sa maman, assurément.
Pas son papa, non vraiment pas.
C’est... c’est la bonne grosse voix d’Oley Leukoya, l’Ours de Noël !
Il emporte Lilinskaïa au Grand Pays Blanc de Neige, (…)
– Dès 6 ans
Hiver. La nature se tait, la lumière change sur la terre, les bêtes reprennent des forces.
C’est un beau temps pour les récits... Voici, dans la simplicité, des contes qui viennent se poser, comme de grands oiseaux voyageurs sur un coin nos cœurs.
Cet éventail de contes se veut porteur d’une traversée poétique, mystérieuse, (…)
– Dès 7 ans
Personne au monde ne connaît plus d’histoires qu’Oleï Leukawya ; il voyage entre les mondes enneigés depuis la nuit des temps.
Comment le rencontrer ? Quand tu te couches le soir, au moment où tu te poses au pays des Rêves Ensommeillés, Oleï Leukawya s’approche tout doucement de ton oreiller, il souffle juste derrière ta tête. Il (…)
– Dès 5 ans Noël, c’est la grande saison des Fées… A cette époque de l’année le merveilleux s’invite partout, les contes de fées deviennent vrais ! Pendant cette période magique un conteur peut venir vous conter d’étranges aventures… une petite fille qui devient l’amie d’une fée-dragon, un lutin farceur qui se prend pour le Père Noël, la (…)
Lire la suite– Dès 5 ans
Personne n’a voulu l’inviter, ni le lapin, ni le chigüire, ni le perroquet, ni le toucan, personne ! Il est vrai qu’il a passé l’année à essayer de les manger… Mais après tout, c’est Noël ! Pour se faire pardonner par tous les animaux de la forêt, il va leur cuisiner des hallacas, ces bons petits chaussons vénézuéliens ficelés (…)
– Dès 5 ans
Dans la nuit, le vent du nord souffle et en silence, les flocons tombent du ciel. C’est le moment de se glisser sous les couvertures pour écouter des histoires d’Hiver. Elles se passent dans des châteaux de glaces, dans des forêts profondes quand les êtres magiques sortent, ou dans des pays blancs de neige. Au coeur de l’hiver, (…)