Les singuliers

Amérique du Nord et du Sud

Sieste Enchantée

– De 0 à 3 ans
Un moment de calme où l’imaginaire des plus petits s’envole porté par les ailes du conte et les chants traditionnels du Venezuela, dans sa forme la plus accessible. Ce sont les couleurs et les sons, les images étonnantes ou amusantes qui portent l’histoire. Les jeunes oreilles éprouvent les émotions, le danger, la douceur, la (...)

Lire la suite

Caribay, le Génie de la Cordillère

– Dès 6 ans
NOUVEAU SPECTACLE
Cela se passe au bord de l’immense lac de Maracaibo, la nuit, au pied de la Cordillère des Andes. Les éclairs y sont permanents. Caribay, une petite fille andine de 7 ans, s’enfuit à toutes jambes à travers la forêt. Elle porte un petit poncho blanc, elle à un grain de beauté sur la commissure des lèvres, (...)

Lire la suite

Chiqui chiqui riqui riqui miaou miaou

– De 3 à 5 ans
– Dès 5 ans
Il était une fois le temps du Grand Jaguar, un temps où les animaux, les plantes et les hommes pouvaient encore communiquer ensemble. Je vous raconte l’histoire d’un petit petit indien, d’un petit bonhomme vert, d’un petit bout de charbon, de Parole-Ailée le Perroquet, d’une petite souris présomptueuse, d’un (...)

Lire la suite

Gavilán et la besace de Thémistocle

– Dès 7 ans
Thémistocle, c’est le prénom de mon grand-père, le cordonnier ambulant, mon ami d’enfance, mon premier conteur. Gavilán, c’est l’épervier en espagnol, et le nom du rémouleur aveugle qui aiguise les couteaux de mes rêves. La rencontre entre Gavilán et Thémistocle provoque l’ouverture de la besace : une besace grouillante (...)

Lire la suite

Fruits Rouges

– Dès 9 ans
Quand Michel Jolivet m’a demandé ce que je pensais des Indiens d’Amérique, une bouffée d’enfance m’est revenue en mémoire  : Quand je jouais aux Cow-boys et aux Indiens, j’étais naturellement viscéralement du côté des Indiens. Je retrouvais les paysages de mes jeux favoris  : se perdre dans la forêt des Vosges, les sapins, la (...)

Lire la suite