Asie, Orient

La Conteuse Swan Blachère et son complice vibraphoniste Eric Navet proposent un spectacle musical en forme de voyage, autour des contes venus d’Asie.

Sans artifices, niché dans le décor chaleureux d’une étonnante installation de percussions et d’instruments traditionnels, le duo nous invite dans un ailleurs propice au rêve. Une bougie, une tasse de thé, un parfum de bois de cèdre et le voyage commence ! Il nous entraînera dans les steppes du Kazakhstan, pour découvrir comment l’étoile polaire est arrivée dans le ciel ; en Inde, où deux rois maladroits se font la guerre ; au Japon, pour un petit conte zen ; en Chine, où une vieille femme malicieuse affronte un tigre.

Ce spectacle familial mêle une voix au son fascinant du vibraphone pour un voyage sonore en forme de rêve éveillé.

– Conte/Chant : Swan Blachère
– Vibraphone, percussions : Eric Navet
– Durée : 55 min

L’épopée du roi Gilgamesh, gravée sur des tablettes d’argile il y a 4500 ans, est la première œuvre écrite de l’histoire de l’humanité. Elle raconte les aventures du roi Gilgamesh, tyran magnifique, et de son amitié avec Enkidou, l’homme sauvage né dans la steppe. Avides de gloire, ils partent combattre le terrible géant Humbaba, affrontent le taureau céleste et déclenchent la colère des Dieux… Découvrant la mort, Gilgamesh se lancera alors dans une quête ultime : l’immortalité.

Version Trio, Dès 9 ans
– Conte : Swan Blachère
– Chant et percussion : Cécile Cognet
– Machines : JB Hoste
– Durée : 1h10

Version Solo, Dès 11 ans
– Conte : Swan Blachère
– Durée : 1h