Au tout début… dans la bulle dorée de l’enfance, je me racontais des histoires sur la table du petit déjeuner, avec une boîte de sucre et une cuillère.
Plus tard, j’ai découvert la Marionnette et le Clown. Et c’est presque accidentellement que j’ai plongé dans l’univers du Conte. Mes premiers spectacles sont une quête au creux de mes racines en pays catalan. Je glane des histoires là où la langue se fait secret. Et me voilà, propulsée en pleine guerre d’Espagne pour porter la parole de ceux qui ne sont plus.
Depuis, je creuse le rêve, je fouille. Je raconte des histoires d’ici ou d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui. Mais toujours, ces histoires me harponnent le coeur parce qu’elles causent de la terre dessous nos pieds, du brasier du coeur ou qu’elles portent une parole de femme. Qu’importe au final, tant qu’elles nous parlent de cette folie qu’on appelle, vie.
"Elodie Mora raconte des histoires sans faire le tri entre ce qui est drôle, tragique, fantastique, absurde et imprévisible.
Pour être au plus près de la vie.
Car elle n’oublie jamais, Elodie, que tout est emmêlé, le rire et le sombre, sac de noeuds d’où jaillit finalement la vibrante étincelle… un condensé de vie !"
POUR TELECHARGER UNE PHOTO
Faites défiler les photos, cliquez sur la photo choisie. Une fois arrivé sur le site "flickr", téléchargez cette photo avec l’icône
en bas à droite de l’image. IMPORTANT : le nom du photographe mentionné sous la photo (sur le site "flickr") est à indiquer dans toutes vos publications.