Les singuliers

Spectacles

Marcher sur les mots

Dès 4 ans
Contes de l’Inde
Renverser l’ordre du monde, c’est le rêve de l’enfance ! En souvenir de ce temps radieux, je vous propose de créer un paysage sonore, où conte, chant et musique se répondent joyeusement.
Accompagnée de mon looper, je construis des séquences sonores -faites de "doo-wap" et de rythmes déhanchés- qui dansent sur le fil de mes (...)

Lire la suite

Le bol magique

Dès 6 ans
Un spectacle où tour à tour magie, tromperie et sorcellerie emboitent le pas des naifs, surprennent les ingénues, ripostent aux escroqueries et croquent la mort elle-même. Le roi de la mer offre un bol magique à un pauvre garçon qui se met à rêver... trois soeurs déjouent les tours d’une sorcière inquiétante... une vache prend forme humaine (...)

Lire la suite

Tout autour de la Terre

Dès 3 mois
L’histoire se dessine par le geste, les sons. Les mots chantent, se percutent, s’apaisent... La Maison se réveille. Le linge est en tas, un torchon se détache et flotte comme un nuage. Deux taies d’oreillers deviennent des ailes de papillons et s’envolent….
"Tout autour de la terre", a été crée à la naissance de ma fille. Dans la bulle (...)

Lire la suite

Fleur de Lune et ma Mère L’Oye

Dès 3 ans
Un spectacle de comptines, musique et marionnettes issu du répertoire des "Nursery Rhymes" de la tradition orale anglaise.
Sur scène, une montagne de laine. Au fil du spectacle, la laine fait jaillir personnages et intrigues. Une histoire étonnante, drôle et musicale se déroule alors…
J’ai puisé dans mes souvenirs d’enfance les plus (...)

Lire la suite

Et la caravane passe...

Dès 7 ans
Pluie, vent, brume : le ciel en fait trop… et les Irlandais aussi !
Ruses, filouteries, magie noire et sorcellerie accompagnent ma petite caravane qui sillonne cette terre de mésaventure. C’est l’Irlande sous l’arc-en-ciel, mais sans les moutons en barbe à papa.
Ce pays m’a enivrée de ses mélodies caressantes ; j’ai beau voyager ailleurs, (...)

Lire la suite

Le Garçon-Caillou

Dès 8 ans
Légende fondatrice des Indiens de l’ouest
"Le Garçon Caillou," raconte l’histoire du peuple Sioux, attaqué et ensorcelé par une créature ténébreuse. Seul le garçon-caillou, fils du Grand Rocher Vivant, pourra les sauver. Avec l’aide de sa mère, il part libérer tous les indiens.
Dans la fumée des trains à vapeur, au son des chansons country et (...)

Lire la suite

Pétoche, trouille et frayeur

Dès 6 ans
C’est en automne que mes parents nous installaient dans la vieille Chevrolet pour commencer leurs visites nocturnes.
Nous longions des routes bordées de cyprès chauves, étranglés de mousse, d’où montait une vapeur lugubre. Invariablement, notre voyage se terminait devant une maison abandonnée habitée par des spectres que mon père, (...)

Lire la suite